jeudi 19 mai 2016

Deux airs d'harmonica improvisés pour vous et moi

J'ai improvisé deux airs d'harmonica rien que pour vous et moi ce matin.

Le premier s'intitule Nova Scotia et s'inspire de sonorités entendues là-bas.

Le second a pour titre Oh mon p'tit lard / Oh my lord. C'est un blues qui me trottait dans la tête.

Sur la photo, je tiens mon harmonica à l'envers rien que pour vous confondre tous.

2 commentaires:

  1. Bravo ! C ' est super !
    ( j ' vas me faire une tit' compil' de tes titres )
    Je joue pas si bien de la musique mais c ' est quand m^me du plaisir pour moi -
    Tu me donnes envie de me racheter un harmonica - instrument trop kool -
    Et un jour si je suis riche je me rachèterai une flûte traversière et un sax alto - et un piano ( c ' est + cher ) ( on peut rêver ) -

    RépondreEffacer
  2. @monde indien: Merci. Jouer de la musique est un des grands miracles survenus au cours de ma vie. J'étais convaincu de ne pas savoir en faire jusqu'à ce que je m'achète un harmonica au début de la vingtaine. Les tambours ont suivi. Puis la guitare, l'accordéon, le clavier et la voix. Je ne suis pas un professionnel mais de simplement avoir pu jouer avec des professionnels sans fausser, cela relève d'une impossibilité largement dépassée... Si j'étais riche, j'aurais TOUS les instruments de musique. Et je serais même assez con pour les prêter à tout le monde, hormis ceux qui ne se prêtent pas, comme les instruments à vent, parce que le bouche à bouche ça ne se fait pas en groupe...

    RépondreEffacer