mardi 22 mars 2016

Le banc de neige

C'est toujours pareil d'une année à l'autre lorsque je peins des scènes hivernales. Celles que je débute en novembre seront terminées en décembre. Pour celles que j'ai débutées en janvier, c'est une autre paire de manches...

Plus les semaines avancent et plus je me dégoûte de peindre l'hiver. N'allez pas croire que je n'aime pas l'hiver: j'aime toutes les saisons et veux les vivre intensément dans tous les cas. Par contre, il y a des limites à peindre l'hiver. Surtout en mars lorsque j'anticipe le retour du printemps.

Cette nouvelle toile peinte à l'acrylique est d'un format de 24 par 36 pouces. J'ai peiné plusieurs semaines là-dessus et il était grand temps de passer à l'étape du vernissage avant que de devenir fou enragé. Elle s'intitule Le banc de neige. Le thème est encore tiré de mes souvenirs. Je travaille sans recours à des photographies, J'exploite totalement ma mémoire pour m'assurer de produire une oeuvre inimitable. Cette oeuvre est disponible à mon atelier-galerie d'art pour ceux qui n'en ont pas assez de l'hiver.

Je travaille en ce moment sur de nouveaux thèmes où l'on pourra voir la mer, le soleil et les fleurs...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire