samedi 21 novembre 2015

NOUVEAUX TABLEAUX, NOUVELLE DÉCO DU TEMPS DES FÊTES...



Le défi Pierre Savoie, acrylique, 24 X 30 po.,
Gaétan Bouchard (VENDU)
J'ai travaillé beaucoup dans mon atelier ces dernières heures. La toile ci-contre, Le défi Pierre Savoie, venait à peine d'être terminée qu'elle était déjà vendue. Je m'en ennuie déjà...

Par ailleurs, ma blonde, la toujours merveilleuse, toujours aimable et si généreuse Carole, a bricolé un nouveau décor du temps des Fêtes pour agrémenter la devanture de l'atelier-galerie d'art Simplement où j'expose quelques-unes de mes toiles quand on ne les arrache pas des murs pour les emmener loin de moi pour toujours. J'en ai aussi profité pour produire une nouvelle enseigne pour mon échoppe. J'en peins une nouvelle à chaque saison pour être dans l'air du temps.

Je vais tout vous montrer ça à la suite de ce billet.

Auparavant, je dois aussi vous dire que j'ai terminé trois toiles, un triptyque que j'ai intitulé La mystique de l'Ouest. On y voit un cheval, un vagabond, une tortue et un aigle. Peut-être que ce vagabond qui se mitonne une boîte de conserve représente-t-il une étape de mes pérégrinations dans l'Ouest il y a déjà plus de vingt ans de cela... Il vous revient de faire ma psychanalyse. Je n'irai pas plus loin dans l'explication. Voici donc ce fameux triptyque:
La mystique de l'Ouest, triptyque à l'acrylique, 3 tableaux de format12 X 28 po.
Gaétan Bouchard

La mystique de l'Ouest , triptyque 1 de 3

La mystique de l'Ouest , triptyque 2 de 3


La mystique de l'Ouest , triptyque 3 de 3
Devanture Galerie d'art Simplement (jour)

Devanture Galerie d'art Simplement (nuit)

Nouvelle enseigne d'hiver, Galerie d'art Simplement

POST-SCRIPTUM: Il vous est aussi possible de voir certaines de mes oeuvres à la Binerie Chik, un restaurant fort sympathique du centre-ville de Trois-Rivières qui sert des déjeuners exquis du mardi au dimanche, de cinq heures du matin à seize heures. La Binerie Chik est située à deux pas de ma galerie d'art qui est ouverte sur demande ainsi que les samedis et dimanches de treize heures à quinze heures. Pour plus de renseignements, cliquez ici. Ou bien faites-moi parvenir un courriel: bouchard.gaetan@gmail.com




1 commentaire:

  1. Elle est très belle l ' arrivée de ton atelier , à l ' image de tes magnifiques peintures - Continue de plus belle , c ' est un bonheur pour nous tous - merci -
    Moi aussi je continue à dessiner - c ' est une passion - Depuis peu je fais des trucs différents , en noir et blanc - Je crois que je vais y mettre des parties en couleurs , en aplats - Un de ces dessins avec mon texte " Artistique " -
    http://mondeindien.centerblog.net/137-artistique

    RépondreEffacer