mardi 3 février 2015

Que faire d'un pigeon sur le point de mourir gelé?

Il fait -28 Celsius ce matin, -36 C avec les vents et l'humidité qui lève de la voie maritime du fleuve Magtogoek.

Ma collègue de travail a trouvé ce pigeon ce matin sur les marches de l'escalier.

Il vit encore mais ne semble pas très fort.

Il s'est à peine débattu. J'ai pu le prendre sans mal avec un vieux chiffon.

Puis je l'ai déposé dans la boîte de carton que l'on voit ici sur la photo. Je l'ai recouvert avec le vieux chiffon. J'ai refermé la boîte le temps qu'il se réchauffe un peu.

Je ne sais pas s'il va survivre, bien honnêtement.

S'il meurt, ce pauvre pigeon, il ressentira toujours bien une petite chaleur avant que de rendre l'âme.

Prions pour lui...

1 commentaire:

  1. Bon... Eh bien le pigeon est finalement mort de froid. Je lui aurai fabriqué un cercueil douillet avant qu'il ne s'éteigne pour toujours. Snif!

    RépondreEffacer