mercredi 11 juin 2014

On les aura ces enculés de fascistes!

Je parlais récemment avec un pote originaire des Balkans qui s'inquiétait avec raison de la montée de l'extrême-droite en Europe.

-C'est comme si gens rien appris! m'a-t-il dit avec son fort accent slave. Gens idiots! Gens stupides! Jeunes veulent rien savoir! Savent pas qui Hitler est! Eux penser Hitler est un chanteur de Led Zeppelin! Comment faire, hein, dis-moi Gaétan, comment faire hein? Tout le monde s'en fout! Bouli mi kouretz!

-Ej' sais pas quoi faire pour renverser la tendance, lui ai-je répondu avec mon accent québécois, mais je pense que la gauche-caviar a mené les luttes populaires vers les militants populistes de l'extrême-droite. Pendant que la gogauche parle la langue de bois, l'extrême-droite se donne des airs contestataires qui fragilisent la portée des socialistes du dimanche... La gauche a besoin de retrouver ses racines populaires et doit se débarrasser de ces petits-bourgeois carriéristes... Je rêve de socialistes à la Mad Dog Vachon et tout ce qu'on a pour mener la lutte ce sont des endormeurs publics qui s'autoproclament leaders d'un mouvement qui n'existe pas...

-Qu'i' mangent toutte d'la marde mon chum! m'a répondu mon interlocuteur. Nous avoir un jour tous enculés de fascistes!

-Oui, t'as raison, on les aura ces enculés d'fascistes!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire