mercredi 2 avril 2014

D'une toile à l'autre

Permettez-moi de vous présenter deux de mes toiles en cours. Cela me permettra, une fois qu'elles seront terminées, d'en faire un genre de making-of. 


Aucune photo n'intervient dans ce tableau. Tout sort spontanément de ma tête et de mes pinceaux. Le rêve y occupe la plus belle partie. 


Tout débuta avec une toile complètement noire devant laquelle j'ai médité une bonne heure en me demandant ce que j'allais y peindre. D'une étape à l'autre, le tableau se peuple de personnages et de scènes qui rappellent sans doute mon attrait pour Bruegel. Chaque décor devient l'occasion d'y raconter des tas d'histoires qui ne m'appartiennent plus.




Toutes ces réflexions ne doivent pas nous faire oublier que l'art est une fête. Voilà pourquoi je termine parallèlement à ma grande toile campagnarde cette femme dodue qui danse au milieu d'un espace tout à fait blanc.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire