mercredi 22 janvier 2014

Le dieu des Kons

Rapport présenté par Jimmy Micromégas, enquêteur pour la Commission intergalactique de Sirius. Déposé le 78744 de l'ère de la Limpidité.

Il est de ces stupidités dans l'univers qui nous font douter qu'un jour nos très lointains ancêtres aient pu ressembler à ces créatures qui se sont choisi un dieu à leur image pas très reluisante, tant du point de vue moral que physique.

Ces créatures que nous appelons les Kons sont recouvertes de poils et fonctionnent encore sur les vieux principes moléculaires. Elles sont avides de je ne sais quoi pour je ne saurais dire pourquoi.

Leur vie est encore plus vile que celle des plus viles créatures de la planète qu'ils occupent, un vulgaire caillou dont l'eau n'y est guère plus abondante qu'une rosée sur un fruit. Moins de 1% d'eau, à peine quelque chose pour maintenir en vie quelques moisissures et créatures pas très reluisantes.

Encore que celles qui vivent sous l'eau soient plus sympathiques. Les dowphins sont très intelligents et plutôt gentils. Nous avons passés de très belles journées parmi les dowphins. Mais pas une seule qui ne vaille la peine d'y retourner parmi les Kons, l'espèce sans doute la plus menaçante pour la vie sur cette misérable planète de rien du tout.

Le dieu des Kons est le fondement de délires dont vous n'avez pas idée chez ces créatures poilues et nauséabondes.

Elles se mettent à plat ventre dans des temples de sable et se tapent le front avec un caillou tandis qu'un sorcier se met à gigoter et à hurler des insanités sur la foule hypnotisée.

Cela fait froid dans le dos de voir à quel point ces créatures qui sont à deux poils d'entrer en contact avec notre univers puissent aussi maîtriser l'atome...

Il y a probablement des gens fort intelligents parmi les Kons mais je ne les ai pas rencontrés. Peut-être les tiennent-ils en laisse dans quelque geôle souterraine loin de tous nos radars. Enfin! je puis vous dire que cela ne les empêche pas de s'étriper pour le dieu des Kons.

Il nous serait facile de nous faire passer pour le dieu des Kons devant ces ignorants. Je ne vois pas quel intérêt nous pourrions en tirer. La duplicité n'a jamais été une vertu, même si cela leur faisait plaisir.

Je recommande fortement d'éviter tout contact avec les Kons et de neutraliser leur énergie atomique aussitôt que possible afin de préserver la paix de l'univers.

Les descriptions et recommandations figurent en annexe.

Je remercie spécialement les membres de mon équipe pour leur précieuse collaboration.

Vous saurez leurs noms en temps et lieux.

Avec mes hommages,


Jimmy Micromégas,
Enquêteur

Pj.: Description complète des Kons

Aucun commentaire:

Publier un commentaire