vendredi 5 juillet 2013

Un temps de merde en 2025

Il faisait 58 degrés Celsius à l'ombre depuis une semaine. Les feux de forêt avaient mis hors d'usage tout le réseau électrique. Et c'était sans compter cette tempête solaire qui avait déréglé tous les appareils électroniques. Les guichets automatisés ne fonctionnaient plus. L'air n'était plus climatisé. L'eau potable était rationnée. Les génératrices ne fournissaient pas à la tâche. Les hôpitaux se remplissaient de morts et de moribonds. Et à peu près tout le reste n'était que du chaos.

Le gouvernement avait décrété l'état d'urgence sur toute la zone couverte par son administration.

Le principal c'était de sauver l'économie avant que de sauver le peuple.

Avec un taux de chômage qui approchait des 38,5%, il valait même mieux laisser mourir quelques pauvres afin d'améliorer les performances, ne serait-ce qu'auprès des statistiques.

Et les bonnes gens comme les mauvaises gens tombaient comme des mouches.

Quant aux mouches, elles ne chômaient pas. Il y avait suffisamment de viande en décomposition et d'excréments humains pour se rassasier.

Cela se passait un 7 juillet 2025.

C'est-à-dire l'an passé.

Je ne sais pas si cette année sera encore plus chaude que l'année dernière.

Le courant n'a toujours pas été rétabli et des milices de toutes sortes circulent partout pour piller, voler et violer tout ce qui bouge. Je me suis caché dans une vieille érablière abandonnée. Personne ne l'a encore trouvée. Elle a l'air lamentable, fort heureusement.

Il n'y a plus d'électricité, plus d'eau potable et plus de gouvernement.

Il n'y a plus que le chaos.

Qui aurait cru que notre pays si paisible allait devenir cet avant-poste de l'enfer?

Certainement pas moi.

Je me trompais lamentablement, je l'avoue.

Je vous écris ça sur un bout de papier parce que je n'ai rien d'autre pour écrire.

Si quelqu'un le trouve un jour, qu'il se dise que je faisais partie des survivants d'un temps de merde.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire