jeudi 18 juillet 2013

Jésus est revenu à Trois-Rivières!

Le Christ était bel et bien revenu. Il arborait un tee-shirt du groupe CCR. Et il était chauve, plutôt gras et pas très beau.

Pourtant tout le monde le reconnut.

-J'ai pris les airs de Raymond Baloney pour mieux vous confondre...

Tout le monde riait de l'aparté de Jésus. On se réjouissait d'être en présence du Fils de Dieu.

-Qu'est-cé que j'pourrais bien faire vous autres, mes bien chers frères et soeurs, sinon que de vous délivrer de tous vos péchés, hein? N'est-ce pas un beau cadeau ça, hum?

Jésus se leva, traça un signe de croix, puis il tapota les joues de Bob et Rose-Aimée qui étaient tous deux assis près de lui.

-Je vous pardonne tous et toutes autant que vous êtes ma belle gang de bâtards!

-T'es b'en blood, déclarèrent les pieux tout aussi bien que les impies.

-Je vous pardonne! C'est-y pas beau ça?

-Ouais! Jésus nous pardonne! Arf! Arf! Marci!

De se sentir pardonnés comme ça, tout le monde se sentait mieux.

Jésus est sorti bien paf à trois heures du matin.

Le Seigneur s'est écrasé dans les poubelles à la sortie de la brasserie et il y a passé le reste de la nuit, jusqu'à ce que Jessica, la préposée de la station-service, le réveille pour voir s'il était encore en vie.

-Oui... Oui... dit-il en se prenant la tête à deux mains. Vous z'auriez pas de l'aspirine à votre dépanneur, hein?

-Oui... Oui... répondit Jessica.

Jésus se leva puis s'en alla s'acheter de l'aspirine.

Le ciel était bleu comme un été pas trop humide.

Le soleil était jaune orange avec beaucoup de blanc au centre.

Et le seul nuage qui flottait dans le ciel était celui de la papetière qui opérait encore sur le bord de la rivière, pas trop loin, là-bas.

Il y eut un soir. Il y eut un matin.

Et il y eut surtout une longue journée de mal de bloc pour Jésus, le gars qui pardonne tout sans que cela ne vous en coûte un bras ou bien des clous.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire