mercredi 10 avril 2013

À compter du jour où le soleil s'est éteint

Le monde étant ce qu'il est tout porte à croire en l'inutilité de chercher à le changer, d'autant plus qu'il change, le monde, qu'on ne le veuille ou pas. Vous clignez des yeux un instant et vous ouvrez vos paupières sur un monde devenu tout autre sans que vous ne vous en doutiez.

C'est ainsi que le soleil s'est éteint le 29 avril 2064, pour une raison qui nous échappe encore. On dit ceci ou cela mais il reste si peu d'astrophysiciens vivants parmi les hommes qu'on ne s'échinera pas à s'inventer des histoires. Le soleil s'est éteint et il a fait noir plus que jamais sur terre depuis.

Mystérieusement, la Terre tourne encore autour de l'astre diurne devenu noir comme de la suie. Notre planète est devenue une boule de froid perdue à jamais dans le royaume des ombres.

Nous sommes quelques-uns à avoir survécu grâce à la technologie. C'est incroyable tout ce qu'on peut faire sans soleil. Il ne suffisait que d'y penser. Bien sûr, nous ne sommes plus que 10 102 humains sur Terre, essentiellement d'anciens soldats des deux sexes qui font maintenant partie de la même entité compte tenu de l'extinction de presque toute la vie sur Terre. Nous sommes les Vrais Humains, les Anishnabés, que l'on s'appelle, comme ils disent chez les Algonquins. Comme aucun Algonquin n'a survécu, on leur devait au moins ça... Pour sauver leur mémoire, nous serons donc tous et à jamais des Anishnabés, c'est-à-dire des Vrais Humains...

Heureusement que l'Internet a résisté à la catastrophe. Nous avons pu trouver sur le web tout ce que nous nécessitions pour survivre à l'impossible. Nous cultivons nos laitues, fraises et autres produits grâce à un ingénieux écosystème bricolé jadis par les armées d'ici et là.

Évidemment, nous ne sommes plus en guerre. Nous avons élu un comité de sages Anishnabés qui sont là pour nous rappeler que la guerre nucléaire c'était aussi con que l'extinction du soleil, même si elle n'a jamais eu lieu.

On s'en fout des chicanes du siècle dernier. L'humanité vit dans l'ombre jusqu'à ce que nous trouvions le moyen de quitter la Terre pour un environnement qui rappellera celui de nos ancêtres.

Notre technologie actuelle nous permet tout juste d'envoyer un satellite autour de la Terre pour nos communications terrestres. Nous pourrons envoyer des humains dans l'espace d'ici cent ans, avec de la persévérance. S'ils ont pu le faire, nous le pourrons aussi. Et un jour, peut-être dans deux ou trois cents ans, nos descendants partiront tous sur une arche spatiale vers une planète dotée d'eau, d'oxygène et de soleil. Oui, je sais que ça viendra...

En attendant, j'ai du travail à faire. Il me faut regrouper des tas d'informations pour l'hôpital. Nos médecins apprennent sur le tas et c'est moi qui leur sort des manuels en glanant tout ce que je peux ça et là sur le web. On trouve bien des trucs sur l'art de pratiquer l'ablation d'une prostate, mais pas grand' chose sur la tuberculose. Le comité russe travaille sur une traduction en anglais des infos qu'on a trouvé sur un vieux site ukrainien. Il faut ce qu'il faut.

Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour une journée ensoleillée... Comme en 2063. Le merveilleux été de 2063...

2 commentaires:

  1. Mets-en que ça change vite. Un "clignement des yeux" et ma région est passée de paradis pour tout et tous ceux et celles qui y vivaient y a juste quelques centaines d'années à cette merde toxique grise, morte et artificielle alias civilisation...

    RépondreEffacer
  2. On nous pousse même à trouver normal de respirer de l'air en conserve plutôt que la bise soufflée sur nos joues par Kitché Manitou.

    Ce qui me porte à croire en la non-reproductibilité de ce système à long terme. Il finira par manquer de soldats.

    Un plus zéro est égal à un.

    Il suffit de se tenir debout et d'être unique dans cette posture.

    Et cette merde toxique grise disparaîtra comme si elle n'eût jamais été rien d'autre que du vide, que du zéro absolu, vomi tant par le royaume du Ciel que par la république des ténèbres.

    Chagon! comme disent les Haudonosaunees (Mohawks/Iroquois) Courage...

    Ça va v'nir, décourageons-nous pas.

    We won't give a shit for that.



    RépondreEffacer