lundi 4 février 2013

Le Jour de la barbotte

Yvon ce n'est pas le gars qui niaise longtemps. Ça ne faisait pas trois jours qu'il avait perdu son poste de caissier au Dépanneur Ducoin qu'il était déjà reparti en business.

-C'est pas vrai que j'va's rester là à m'tourner 'es pouces! s'était-il dit.

Et il s'était dit aussi qu'il allait s'en sortir grâce à une idée de génie.

-M'en va's ramasser des commanditaires pour un happening. ça va s'appeler le Jour de la barbotte...

Yvon se monte un kit de promotion, avec des photos de barbotes et tout le reste. Puis il sollicite les vendeurs de bière, de chips et de liqueur. Puis des politiciens. Et puis des contracteurs.

C'était il y a vingt ans.

Aujourd'hui Yvon est le PDG du Jour de la barbotte et il gagne 125 000$ par année plus les déplacements un peu partout dans le monde pour faire de la pub pour le Jour de la barbote. 

Il a réussi sa vie et, comme il dit, quand on veut on peut.

-J'en ai connu assez des trous d'cul qui ont pas réussi dans 'a vie que moé j'ai réussi pis mangez toutte d'la marde!!!

Évidemment, il ne dit jamais ça en public.

Seulement en privé au Bar Ducoin, quand il est fin saoul.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire