mardi 12 février 2013

Entrevue avec un chocolat fin

-Si vous aviez à vous décrire... comment le feriez-vous, hein?

-Je dirais que je suis un chocolat... un chocolat fin...

-Nous offrons cinquante cents de plus que le salaire minimum... parce que la loi dit qu'on n'est pas tenu de payer l'uniforme des employés quand ils gagnent cinquante cents de plus que le salaire minimum... Ce qui fait que l'employé doit payer son uniforme...

-Oui, j'en conviens. J'aime ça me payer des uniformes... Votre uniforme est plutôt joli... Brun comme un... chocolat fin. C'est votre épouse qui les fabrique?

-Non, c'est ma belle-soeur. Ils sont un peu chers mais ils durent longtemps.

-Tant mieux! J'aime ce qui dure!

-Par ailleurs, je vous mentionne que nous n'avons pas d'heures de maladies...

-Je pensais justement que je n'en avais pas besoin...

-Les employés ne bénéficient d'aucune forme d'assurance dentaire ou d'assurance salaire...

-Quand l'employé est trop gâté, j'ai pour mon dire qu'il devient un polisson!

-Et nous ne payons que les congés légaux...

-Bien entendu, quand c'est illégal, c'est lourd à porter...

-Il faut être disponible en tous temps pour des heures supplémentaires...

-Si ce n'était que de moi, je dormirais sur mon lieu de travail... Ici, ça semble chaud... C'est tellement humide chez moi... Beaucoup trop humide pour un chocolat... fin...


2 commentaires:

  1. J'aimerais te dire 2 mots top secret, codés, encryptés et réservés que pour la stricte compréhension par les hugbritmesstres de ce monde:
    " Crazy Horse"

    RépondreEffacer