lundi 14 janvier 2013

Emporté par la foule


J'ai terminé cette toile hier. C'était le treize janvier 2013. Comme je ne suis pas superstitieux, cela ne veut rien dire.

Cela représente une rue principale imaginaire au temps des fleurs. La photographie, pâle copie, ne rend pas justice à l'original. Les couleurs sont plus vives. Les contrastes plus prononcés. C'est pas très pastel ce que je fais... Mais bon, faut faire avec.

Il y a toutes sortes de personnages bien entendu. Des petits et des gros. Des grandes et des maigres. Des ordinaires et des moyens. On y trouve aussi quelques aborigènes ainsi qu'un enfant qui lance un seau d'eau sur le parapluie d'une madame. Il y a tout plein de clés dans ce tableau que je n'ai pas encore compris moi-même. 

Le tableau s'intitule Emporté par la foule. Parce que c'est aussi une belle chanson française.

Il sera exposé prochainement en un lieu tenu secret pour le moment.


1 commentaire: