vendredi 10 août 2012

Ce n'est pas un show de boucane, c'est une révolution...

Gabriel Nadeau-Dubois a annoncé sa démission hier en tant que porte-parole de la CLASSE. Il prétend n'avoir jamais été un chef. Et je le crois. Il est d'abord et avant tout un militant. Et il s'est trouvé pris au centre d'une «pipolisation» du Printemps Érable. On l'a choisi pour bouc émissaire des libéraux plus souvent qu'à son tour. On l'a même traité de terroriste et menacé de mort. Pourtant, on n'adoptait pas la même hargne envers les porte-parole féminins. Comme si l'on minimisait volontairement leur rôle dans le mouvement étudiant. Comme si la politique était toujours une affaire de gars.

Peut-être que je délire, mais c'est ce que je ressens, un profond mépris des femmes et des mouvements de masse... On veut voir le monde comme une lutte entre des partis, avec ses chefs, ses sous-chefs et les autres. Et c'est plutôt une lutte entre la vérité et le mensonge.

Jeanne Reynolds, porte-parole féminin de la CLASSE, est tout aussi méritante et militante.

Idem pour Martine Desjardins.

Et pour toutes celles et tous ceux qu'il serait hasardeux de nommer ici.

Ce n'est pas un show de boucane, le mouvement de protestation contre ce gouvernement corrompu.

C'est une révolution.

2 commentaires:

  1. Qu'est-ce que la "pipolisation"?
    On est loin d'une révolution
    à mon humble avis Gaétan.
    Au contraire.
    J'assiste à une valse de poissons
    dans leurs bocaux une fois tous
    les 4 ans.
    Cette fois-ci est différente,
    c'est une occasion soit;
    mais l'espoir d'une vague
    Québec Solidaire à la NPD
    reste assez mince,
    même si je la souhaite.

    RépondreEffacer
  2. Très juste, ta remarque, concernant le mépris pour la parole politique des femmes et les mouvements de masse ! en outre, et c'est le cas de le dire, il a annoncé son retrait avec infiniment de classe, je trouve, ce garçon.

    RépondreEffacer