mardi 5 juin 2012

Djo Bleau et la Voix des Ixes...

Djo Bleau est le type même du gars qui en a assez de payer pour les maudits béhesses et les terroristes d'étudiants. Il est plogué jour et nuit sur une station de radio de mongols qui diffuse de la marde conservatrice qui se dit la voix des ixes. C'est poche rare mais cette morale d'esclave lui permet de détester quelque chose sans se sentir rabaissé d'obéir servilement en toutes circonstances.

Il gagne à peine douze piastres de l'heure, Djo Bleau, et il hayit les syndicats.

-C'est toutte des hosties d'crosseurs qui s'payent la belle vie sur les z'autres! Ça encourage rien qu'les lâches! qu'il hurle, Djo Bleau.

Je ne dirais pas qu'il a tout faux. Mais on a les élites qu'on ne méritait pas. Le pouvoir corrompt. Ça vaut pour les riches, les bourgeois et les syndicalistes de salon.

Cela dit, Djo Bleau voit du communisme partout. C'est la voix des ixes qui lui souffle ça dans la tête. Ces petits fachos de service vantent la liberté du loup de massacrer la bergerie. Et ils font accroire au mouton qu'ils se font tondre par les moutons qui voudraient mordre les loups.

L'allégorie vaut ce qu'elle vaut. Le fait demeure que Djo Bleau hayit les races, les féminisses, les socialisses, les anarchisses, les artisses, les étudiants qui portent le carré rouge et bien sûr les zintellectuels. Les hosties d'intellectuels à lunettes sales qui faudrait leur rentrer l'os du nez dans l'front...

Faudrait bien expliquer à Djo Bleau que les capitalistes sont bien contents de le voir écraser comme ça dans son coin, à gueuler contre ceux et celles qui voudraient tout nationaliser, privant les compagnies de beaux profits toujours aussi sottement investis contre le bien commun.

Djo Bleau croit qu'il faut obéir dans la vie. Qu'il faut travailler fort. Faire des sacrifices.

Et tout le monde autour de Djo Bleau, tous ces gens hypnotisés par le socialisme, tous lui disent de décrocher avec son hostie de voix des ixes mongols qui se regardent sécher le nombril en braillant contre les baby-boomers qui se sont battus pour leurs droits, qui se sont tenus debout quand les ixes chiaient dans leurs chortes à se croire braves de n'être rien de rien, sans futur, sans cause, sans vie...

Djo Bleau est devenu mononcle, vieux et pas nécessairement plus brillant.

Je n'ai rien contre lui. J'en ai contre ces hosties de ixes-crément caves qui ne me représentent pas, même si d'après leurs statsse je suis un ixe cave moi aussi. Je suis socialisse, calice, mangez d'la marde la voix des ixes!

Ixe mon cul, oui!

Come on Djo Bleau! Arrête de te faire scier les oreilles par ces calisses de poulies qui grincent... Rejoins-nous dans la rue, Djo. Sois pas un pion manipulé par ces hosties d'crosseurs. Ce sont eux qui te saignent à blanc. C'est de la dictature économique et politique, manne. On peut changer ça. On peut redevenir maîtres chez-nous, Djo Bleau, et tout encaisser pour nous-mêmes. Pourquoi pas, hein? Dis-moi que t'as pas peur Djo Bleau... ?

2 commentaires:

  1. Djo shake dans ses culottes, man. Mais si on fait le travail pour lui, y sera avec nous contre ceux qui voudront retourner. Djo veut pas que ça bouge.

    :0)

    RépondreEffacer
  2. "C'est poche rare mais cette morale d'esclave lui permet de détester quelque chose sans se sentir rabaissé d'obéir servilement en toutes circonstances. "----> ô combien vrai !!! je vois ça tous les jours ici aussi ; des fois, je me demande ce que je peux bien foutre au milieu de ces caves. Des fois.

    RépondreEffacer