mardi 22 mai 2012

Coup de tonnerre québécois contre l'autoritarisme aujourd'hui à 14h00

J'ai porté mon carré rouge sur mon coeur, hier, dans les rues de Trois-Rivières. Je n'ai pas été arrêté. Du moins pas encore. Je suis fier de ce carré rouge, parce qu'il représente quelque chose comme le courage, la résistance et la liberté du peuple. Je me contente de cette analyse et me calisse de Karl Marx. Je sais où loge mon coeur et mon esprit quand l'on s'attaque aux pauvres.

J'ai beau avoir quelques réflexes altruistes que je sais trop bien que la loi 78 vise des pouilleux comme moi qui monte au front sans avertir. Je dis tout haut ce que je pense tout bas. Je dessine Jean Charest en tas de marde. Je porte le drapeau rouge dans des manifs. Je scande des slogans déplaisants pour le pouvoir. Je me ramasse ici et là avec mon tamtam et mes harmonicas.

La loi 78 vise aussi ma blonde, ses enfants, nos grands-parents, le voisin, le jardinier, le facteur, bref tout le monde. Vous pouvez vous trouver par hasard au milieu d'une manif et vous faire tirer des balles de plastique dans les yeux par la police politique des libéraux. La matraque peut vous tomber dessus même si vous êtes un fasciste, seulement parce qu'un gouvernement corrompu veut aveugler la vraie justice, celle qui sert les intérêts de toute la communauté, du bien commun.

L'obéissance servile est bien plus à craindre que la désobéissance civile. C'est un devoir pour tout démocrate que de cracher sur cette loi 78 qui est la créature d'un parlement de hooligans.

Aujourd'hui, à 14h00, des braves vont encore une fois défier la loi en marchant dans les rues de Montréal. La manifestation sera-t-elle déclarée illégale, une fois de plus? Comme la manifestation illégale pacifique d'hier, qui succédait aux 300 arrestations arbitraires de la veille, des clients de bar poivrés et bousculés par la police politique des fascistes libéraux, des jeunes filles traînées par les cheveux, oua... Quelle dégueulasserie!

Obéir aux ordres a aussi ces hosties de limites. Parlez-en aux criminels nazis du Tribunal de Nuremberg. Obéir aux ordres n'était pas une défense valable pour ces pauvres petits maniaques de l'ordre servile. Hitler disait d'ailleurs aux Allemands qu'il était venu les délivrer de la liberté. On n'a jamais demandé ça de Jean Charest, la suppression des libertés civiles. Ni l'irrédentisme vers le Nord, en passant sur le corps des Autochtones comme sur celui des étudiants...

Que tous les libéraux et caquistes de la province portent la responsabilité des blessés et des morts de cette crise sociale provoquée et entretenue par la majorité de l'Assemblée Nationale. Ils devront s'expliquer devant un Tribunal pénal international s'il le faut. Et être poursuivi pour crimes contre l'humanité. Ils ne pourront pas dire qu'ils ne faisaient qu'obéir aux ordres.

Ce texte risque d'être lu un peu partout dans le monde, même si ce n'est pas à très grande échelle.

C'est ma contribution quotidienne contre l'émergence du fascisme québécois.

Je vais redessiner Charest en tas de marde, si le coeur m'en dit.

Je vais reprendre le drapeau rouge s'il le faut.

Je vais scander dans la rue des slogans désagréables aux oreilles du pouvoir.

Bref, je dois être quelque chose comme un ennemi du fascisme.

Vite un éditorial de La Presse pour me rentrer dans le crâne qu'on doit licher des culs dans la vie...

6 commentaires:

  1. ouais ! pis nous c'est à Paris, 18 h heure locale, qu'on se joint pour vous donner le coup de main et vous épauler ! Fontaine de la place St Michel !

    RépondreEffacer
  2. Nous y serons cet après-midi, après une fin de semaine à emplir la boîte téléphonique du Premier Minus dont voici les numéros pour y laisser vos p'tits mots doux concernant les maux "rough" qu'engendrent sa loi 78 à visée strictement politique.

    Par téléphone:
    418 643-5321
    514 873-3411
    Une gentille adjointe se fera un plaisir toujours renouvelé de vous acceuillir!

    RépondreEffacer
  3. Même les mouches à marde ne veulent rien savoir de Charest..hihi!

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Makesmewonderhum... Je viens d'appeler ma députée à Trois-Rivières pour lui signifier qu'elle et son gouvernement se comportent en fascistes. J'appelle maintenant le bureau du PM pour faire la même chose. Ça défoule.

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Makesmewonderhum... Je viens d'appeler ma députée à Trois-Rivières pour lui signifier qu'elle et son gouvernement se comportent en fascistes. J'appelle maintenant le bureau du PM pour faire la même chose. Ça défoule.

    RépondreEffacer
  6. Je viens d'appeler au bureau du Premier Sinistre. Le 418-643-5321 est hors de service. Le 514-873-3411 vous permet de laisser un message à une certaine madame Darceau sur le répondeur. Je les ai traités de fascistes, évidemment, et je les ai tous invités à quitter le navire libéral pendant qu'il coule.

    RépondreEffacer