jeudi 20 octobre 2011

Comment changer le monde, hein?

Vous voulez changer le monde?

Devenez polis, affables et accueillants.

Abusez des mercis, s'il-vous-plaît, je vous en prie, au revoir, à la prochaine et portez-vous bien.

Prenez le temps de tenir la porte quand une personne vous suit avec des paquets ou les bras vides.

Aidez les aveugles ainsi que les sourds-muets à traverser la rue.

Donnez de l'argent aux pauvres et pas seulement aux riches.

Il y a plein d'autres trucs qu'on peut faire pour changer le monde mais pas avant d'avoir fait au moins ceux-là.

Évidemment, vous pouvez me demander pour qui je me prends pour vous faire la leçon.

Et je ne trouverai certainement rien à vous répondre.

Je vous chanterai une chanson, tiens. Ça sera toujours ça de pris.

4 commentaires:

  1. ah ! bin voilà des moyens concrets, au moins !

    RépondreEffacer
  2. Ah!Merci beaucoup, non c'est vrai,vrai, merci! Même si j'entends déjà ton " C'est rien, juste comme ça en passant". Prends ce qui te revient, accueille ce p'tit merci avec ta normale bienvenue pour que je puisse te répondre par cette demande, comment vas-tu? Et que grâce à ton affirmatif je te dirai lorsque tu vas, nous allons déjà mieux, beaucoup mieux!Et qu'il n'y aura que ton candide respect pour nous souligner à ton tour que tu n'y es pour rien.

    RépondreEffacer
  3. Il est aussi facile de changer le monde que de changer de sous-vêtements. Tout est question de volonté. Sinon de propreté. Merci pour vos bons commentaires.

    RépondreEffacer