mardi 5 avril 2011

Merci beaucoup

Il est facile de résister à la tentation de devenir un stupide commentateur politique comme tous les autres. Il ne suffit que de s'abandonner à l'absurde pour que tout de suite s'écartent de vous ces sectateurs et proto-disciples qui nuisent considérablement à l'essor d'une pensée libre.

Voilà pourquoi Jonathan Stew ne perdait jamais une minute pour dire quelque chose de con, de vulgaire et de pas racontable afin de mieux cracher sur un statut de commentateur politique qui lui faisait dégueuler jusqu'à son âme.

Physiquement, Jonathan Stew était normal. Je veux dire qu'il n'était pas anormal. Enfin, ses sourcils étaient très droits.

Par contre, c'est sans lien avec le noeud de notre affaire.

C'est métaphysiquement que Jonathan Stew était impressionnant.

Quand il disait, avec un air de défi dans la voix, quelque chose comme «c'est rien qu'd'la calice de marde» ou bien «fuck», voire «qu'est-cé tu veux qu'on faize?» Rien d'extravagant mais carrément déconnecté de tout discours politique. De la métaphysique. Du métalangage. De la transcendance calvaire!

Jonathan Stew disait aussi «ahem» quand il s'éclaircissait la voix.

Et c'est à peu près tout ce que j'avais à dire à ce sujet.

Merci beaucoup.

9 commentaires:

  1. "Short and suite" comme qu'on dirait, en autre lieu et autre langue.

    * Merci à Damien pour s'être laisser découvrir par toi, ça été très charitable pour nous, aussi, n'eût été pour toi de nous le faire découvrir, ici. Aurons-nous la même grandeur d'âme envers ceux qui ne vous connaissent pas encore, Damien et toi ? Auront-ils, eux, à leur tour, la même délicatesse que vous, que nous?

    RépondreEffacer
  2. oué...j'ai cliqué su'l'lien, comme d'hab.Pis j'ai bien écouté, comme d'hab. Pis après je me suis dis : "ouais....encore un foutu baratineur" !
    Pasque, bien souvent, quand un gars dit "j'ai plein d'amour à donner", ça veut juste dire : " j'ai besoin de me vider" ! - on m'la fait plus, à moi, hein ! ☺

    RépondreEffacer
  3. @Anne
    Hum! Makes me wonder; t'as raison un chat s't'un chat et la nuit ils sont tous pris, enfin un peu mâlepris!

    RépondreEffacer
  4. @Anne
    Après cette boutade, je te rappelle tout de même que Damien Robitaille qui pour moi représente bien un artiste de la "simplicité volontaire" crée avec peu de moyens de belles atmosphères et mérite une écoute beaucoup plus large, un peu comme Gaétan, le maître de ce lieu, et pas surpris pantoute de ces atomes crochus que l'on reconnaît à les lire, voir et entendre.

    RépondreEffacer
  5. Ce n'est pas pour rien que ce billet s'intitule... merci beaucoup!

    ***

    Damien Robitaille est un musicien honnête qui joue bien son rôle et que je trouve drôle.

    RépondreEffacer
  6. J'adore ses "reggae en raquettes". C'est du "Feel good" c'te musique.
    Les paroles très correctes, bon musicien, quoi de plus ?

    RépondreEffacer
  7. J'adore ses "reggae en raquettes". C'est du "Feel good" c'te musique.
    Les paroles très correctes, bon musicien, quoi de plus ?

    RépondreEffacer
  8. j'ai jamais dit qu'il était mauvais....:))

    RépondreEffacer