samedi 7 mars 2009

Phoque


J'ai peu de temps pour écrire ce matin.

J'ai plusieurs toiles en chantier que je souhaite vous présenter d'ici demain si tout va bien.

Comme je l'ai déjà dit, je me sers de petites toiles pour y déposer mes couleurs quand je barbouille. Aussitôt que j'ai terminé, j'étale mes pigments à la truelle et j'observe ensuite le résultat pour y dessiner quelque chose.

Il m'arrive aussi de donner un petit coup de papier sablé une fois que c'est bien séché pour créer des textures comme celles que vous voyez ici, à gauche sur l'image.

Il s'agit d'un phoque. Et il est tout droit sorti d'une tache de peinture jaune indécollable.

Donc, je retourne à mes pinceaux.

Et vous laisse sur ce petit dessin animé de Arthur Des Pins intitulé La révolution des crabes. Le graphisme est intéressant et le scénario à double, voire à triple sens pour les humains.

5 commentaires:

  1. excellent le dessin animé.
    j'ai ri.
    merci gaetan bouchard.
    bon décalage horaire à toi.

    RépondreEffacer
  2. Oui, j'aime cette toile comme l'éveillé et j'ai adoré le dessin animé !
    merci Gaétan !

    Kiss
    Blue

    RépondreEffacer