dimanche 6 avril 2008

NATURELLEMENT

C'est dimanche, il fait beau et l'on entend l'eau ruisseler des bancs de neige. Cela se mélange aux chants d'oiseaux. C'est le dégel et nous sommes comblés même s'il reste encore quelques jours à patienter d'ici à ce que toute la neige et toute la glace soient fondues.
Je viens de terminer ma grande toile. Je l'ai intitulée «Naturellement». Je me suis inspiré partiellement du Printemps de Botticelli, même si mon interprétation est plutôt caricaturale, pour ne pas dire clownesque. Je n'avais pas de modèle. C'est sorti tout droit de ma tête, comme ça. Je me rapproche, par ailleurs, de Gauguin. J'ai encore des croûtes à manger mais tout me ramène vers Gauguin, comme si j'avais un énorme besoin d'exotisme par les temps qui courent.

Voici donc ce fameux tableau. Il ne s'agit évidemment que d'un extrait. Ce n'est pas à vendre pour le moment. À moins que vous n'ayez des arguments convaincants. Si c'est le cas, rejoignez-moi par courriel: bouchard.gaetan@gmail.com

Gaétan, Naturellement, Acrylique sur toile, 2008


Aucun commentaire:

Publier un commentaire