samedi 8 décembre 2007

TROIS TABLEAUX DE MA PÉRIODE BLEUE ET BLANCHE

Je viens tout juste de vernir trois nouveaux tableaux.

Permettez-moi de vous en présenter trois extraits que je viens tout juste de numériser. Je les prendrai en photo un peu plus tard pour vous montrer de meilleures reproductions.
Trois aventuriers du Grand Nord s'arrêtent pour souffler un peu, nimbés par la lumière qui émane de l'aurore boréale qui s'étend au-dessus de leurs têtes, comme un voile évanescent.
Rosebud, vous vous en rappelez? C'était dans Citizen Kane. C'est mon clin d'oeil à Orson Welles.


Et, last but not least, la séance de pelletage.
Je vous laisse sur la bande-annonce de Docteur Jivago, chef d'oeuvre de David Lean. Je le regarde chaque année, en décembre. J'suis dû...




Aucun commentaire:

Publier un commentaire