mercredi 12 décembre 2007

MONSIEUR MÉTÉO & LES BEATLES EN VERSION INDIENNE

Ma rue est enveloppée d'une fine couche de neige ce matin. Le frimas s'accroche aux branches et se manifeste sous la forme de minuscules bâtonnets cristallins. Un peu partout dans la ville des montagnes de neige se sont créées spontanément, ça et là, dans les stationnements et les terrains vagues.
Je ne comprends pas ceux qui détestent l'hiver.
C'est la plus belle de nos saisons.
J'ai eu peur, l'an dernier, que l'hiver disparaisse à jamais de ma vie. Au train où allait les choses, j'anticipais avec effroi le jour où il pousserait des oranges dans nos champs au mois de janvier.
Cette année, les météorologues, devins modernes, nous prédisent un hiver froid et enneigé. Ont-ils égorgé un coq pour le savoir? Ça, je ne saurais quoi vous dire. Les méthodes scientifiques ont leurs secrets.
Cela dit, je n'ai rien trouvé d'autre à dire que de parler de la météo.
Qu'il en soit ainsi.
Je me sens trop léger ce matin pour me casser la tête.
Un deuxième café ne ferait pas de tort.
Bon, je vous laisse sur une version indienne des Beatles, ce sont ni plus ni moins les Baronets de l'Inde. Avouez que ça décoiffe...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire