samedi 2 juin 2007

Qu'adviendra-t-il des totos qui ont pondu la réforme?

Le retour du bulletin chiffré en septembre n'est certainement pas la mesure la plus impopulaire du Parti libéral du Québec (PLQ) au cours des derniers mois. Je suis allé visité Cyberpresse ce matin et plus de 80% ont répondu «oui» à la question Le gouvernement Charest a-t-il pris une bonne décision en ramenant les bulletins chiffrés dans les écoles? Ce n'est pas un sondage scientifique, bien sûr, mais j'ai le sentiment que la population en général est d'accord. Maintenant, je me demande quel sera le sort réservé aux totos qui ont tenté d'imposer une réforme aussi stupide aux enfants des Québécois. Ils auraient hypothéqués l'avenir de toute une génération avec leur réforme qui transformait l'école publique en école des fans où tout le monde gagne, où tout le monde est égal, où tout est nivellé par le bas comme dans les pires régimes de cul communistes de la planète!

Les totos de la réforme seront-ils remplacés? Va-t-on encore leur confier de modeler le système scolaire à l'image des théories bidons issues de Jean-Jacques Rousseau (un philosophe de l'éducation qui a placé tous ses enfants à la crèche...), Friedrich Engels (un autre philosophe qui voulait que les enfants soient retirés de leurs parents et élevés en commun par l'État...)ou autres «commentateurs de commentateurs commentés» (ce qui est encore pire: des auteurs sans personnalité, publiés aux éditions de telle ou telle université - même Rousseau me dégueule moins!)?

Les totos resteront-ils en place alors que 80% de la population voudrait sincèrement leur botter le cul ou leur offrir un billet d'avion sans retour vers la Corée du Nord pour parfaire leurs connaissances de la pédagogie marxiste?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire